Les Enfants à Haut Potentiel

enfant HP Le projet des Enfants à Haut Potentiel
Le collège des Missions Africaines est un établissement qui s’est toujours voulu ouvert à tous les enfants, quels que soient leur origine, leur confession, leur profil ou leurs difficultés, notre collège propose également désormais un accueil plus spécifique aux enfants à haut potentiel. Regroupés dans des classes ordinaires allant du CM1 à la 3ème, ils bénéficient en effet depuis la rentrée 2017 de l'accompagnement d'une équipe pédagogique et éducative formée à ce que sous-tend la précocité intellectuelle, à ses particularités et à ses enjeux. Cette scolarisation repose sur les principes de personnalisation, d'intégration mutuelle et d'ouverture à l'autre. Nous sommes attentifs à permettre à chacun d'exploiter au mieux son potentiel dans un climat empreint de bienveillance et de compréhension. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter Mme Weissenburger, responsable du projet au collège.